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Relaxation du corps et de l'esprit pendant le sommeil



Ben Gagnon

Depuis quelques temps avant de m'endormir je me met cette jolie musique comme fond . Comme moi et Marie dormons séparément à cause justement de mon sommeil irrégulier, je peux faire ce genre d'expérience pour voir si je peux trouver une façon pour dormir plus profondément et sur tout plus régulièrement . Je ne dis pas que l'expérience est concluante, mais j'arrive plus souvent à trouver un sommeil réparateur . Même que j'arrive à dormir plus que 8 heures en lignes une nuit sur deux .


Si vous voulez le faire à votre tour . Sur mon site dans la section Méditation, vous avez différentes pages pour trouver la musique qui vous convient . Le lecteur du haut est un exemple sur 17 . Vous trouverez probablement le votre . Et ce qu'il y a de bien sur mes pages , c'est qu'il n'y a aucune pub ! Alors à vous de voir !

Moi je pousse l'expérience un peu plus loin . C'est à dire : Comme il m'arrive certaine jo

urnée de vaguer à la peinture, je met un de ces lecteurs pour me concentrer à cette activité et les résultats sont satisfaisantes, car j'arrive à complètement à oublier ce qui m'entoure pour me concentrer sur ma toile . je dirais même que mon imagination est stimulée et j'arrive à construire des paysages imaginaires à partir de simples très qui évolues par automatisme ! Déjà que je ne suis pas un Picasso, l'expérience est stimulante et le résultat est satisfaisant . Je vous montrerai une exemple d'ici la fin de l'écriture de ce post .

Je ne dis pas que cette méthode est infaillible, mais après quelques essais peut-être que cela fonctionnera aussi pour vous ! Pour ce qui est de la peinture j'ai des idées pour continuer ce projet . Je veux faire apparaître des fleurs multicolores dans la nuit . Un peu comme AVATAR, pour ceux qui ont vu le film . Vous savez les fleurs dans leur forêt, elles sont phosphorescentes . En 3D sur imax wow ! Je ne devrais pas arrivée à la même lumière, mais cela sera pour moi une manière de symboliser les rêves tels que j'aimerais qu'ils nous apparaissent!




Combien de temps faut-il dormir d'après vous pour avoir une nuit réparatrice ?

our que votre organisme bénéficie d'une nuit réparatrice, l'idéal serait de dormir 7 à 9h par nuit et de vous coucher et de vous lever à des heures fixes.

Ceci permettrait à votre corps de profiter de cycles de sommeil réguliers.

De plus, les médecins conseillent à leurs patients de se coucher avant 22h30 car les phases de sommeil réparatrices se situent entre 22h30 et 00h00.

Si en semaine, vous dormez moins de 7 heures par nuit, vous risquez d'accumuler au fil des jours une dette sommeil ayant pour conséquence, un épuisement lorsque vous êtes en période de repos (le weekend principalement).

Pourquoi êtes vous encore fatigué après une nuit de sommeil ?

Malgré vos 10 heures de sommeil la veille, vous vous sentez encore épuisé et vous ne comprenez pas pourquoi la fatigue est-elle encore présente malgré une nuit de sommeil ?

Une dette sommeil que vous avez accumulé pendant la semaine

Lorsque vous arrivez en week-end, vous êtes déchargé des contraintes horaires et votre organisme en profite donc pour récupérer les heures de sommeil perdues pendant la semaine.

Vous avez un décalage entre votre rythme de vie et votre horloge biologique

Si votre organisme a l'habitude de se lever à 8h00 du matin et que vous mettez votre réveil à 6h00 du matin, vous allez donc vous réveiller dans un cycle de sommeil profond ou paradoxal. Vous risquez donc de ressentir des difficultés au moment de vous lever. Et inversement, si vous avez l'habitude de vous lever à 5h00 du matin.

En période de repos, vous risquez de vous réveiller naturellement vers cette heure là.


La phase de sommeil à laquelle vous vous réveillez

Le sommeil est divisé en quatre périodes :

  1. l’endormissement

  2. le stade lent-léger

  3. le lent-profond : C'est la période la plus importante pour la qualité de votre sommeil. C'est la phase lent-profond qui détermine si votre nuit va être réparatrice ou non.

  4. le sommeil paradoxal

Si vous vous réveillez dans une phase d'endormissement profonde, votre nuit risque d'être perturbé et agité.

Votre sommeil ne sera pas réparateur et vous cumulerez une dette sommeil.


Quelles sont les risques pour votre santé si vous ne dormez pas suffisamment ?

Voici les conséquences sur votre organisme d'un manque de sommeil :

  1. Vous risquez d'être plus anxieux que d'ordinaire avec des changements d'humeur et l'apparition d'une période dépressive.

  2. Vous risquez un manque d'attention en conduisant ce qui peut conduire à un accident de la circulation.

  3. Vous perdez la mémoire et vous ne vous souvenez plus (ou vous éprouvez des difficultés à vous souvenir) des petits détails du quotidien.

  4. Vous êtes fatigué, épuisé et vous manquez d'énergie.

  5. Vous risquez de prendre du poids.

  6. Vous perdez de la libido.

  7. Votre système immunitaire est affaibli et vous tombez plus facilement malade : Un rhume dure environ une semaine tandis qu'une grippe est plus longue à soigner (environ 2 à 3 semaines).


Voici mes les liens de vidéos youtube pour le sommeil que j'ai inséré sur mon site pour ne pas que la musique s'arrête pour une pub !














Bonne relaxation ou faites de beaux rêves !!!







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