top of page
Rechercher

Seul



Un poète, c'est quelqu'un qui va au bout de ce qu'il est; c'est quelqu'un qui ose être ce qu'il est, qui n'entre pas dans le troupeau de ceux qui suivent.​

Félix Leclerc



Mais pourquoi les gens n'arrivent-ils pas à aprivoiser le calme, le repos, la douce brise de la nuit cachée du soleil . De l'autre coté de la terre les gens s'activent dès le petit matin venu poussez par leurs obligations, Ils s'en vont rejoindre dans les embouteilllages leurs compatriotes rêvant eux aussi d'une vie plus tranquille où un jours ils pourront à leur tour reposer leurs membres fatigués et cicatrisés de veilles blessures subies pendant ces longues journées à compter ces heures qui n'en finissent plus de tourner pour recommencer encore et encore !


Perdre mon temps est devenue pour moi une necessité grandissante . Me laisser bercer par le silence est devenue une drogue. Suis-je fou ?

Pourtant ce n'est pas pour cette raison d'être que les gens ce construisent ce rêve de possèder un jour un espace où il fera bon vivre ? Il y aura bien sûr certaine personnes qui décrochera de cette quête insensé. Certain vivront cette échec dificilement, d'autres chercheront un idéal sur des chemins différents et peut-être même qu'ils trouveront la paix dans un bonheur tranquille loin de la ville là où s'éffrite en poussière des rêves brisés !



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page