Je ferai une pause sociale du 1 au 21 septembre pour un projet de musique. Marie quitte le pays pour trois semaines et comme ce n'est pas très reposant d'entendre une personne répéter pendant des heures le même couplet d'une chanson, je profiterai du calme de la maison pour écrire un maximum de chanson que je pourrai vous partager d'ici les réjouissances de fin d'année.
Comme j'étais au courant que Marie partait en voyage, j'ai accumulé quelques idées pour les thèmes de mes compositions. J'ai aussi quelques airs qui ont pris racine dans ma tête et qui y sont restés, ce qui me laisse croire que le plaisir de la création sera au rendez-vous !
Alors ce post est un signal pour tous ceux qui se demanderons pourquoi je serai absent pendant cette période.
Je suis infidèle
La musique m'appelle
L'amour m'envahit
Je suis l'infidèle
Qui vous appelle
Du fond de la nuit
Il y a fort longtemps que je n'ai pas eu une occasion comme celle-là. Cela me permettra de me donner du temps pour écrire, chanter, composer comme bon me semblera. Jour et nuit je serai disponible pour écrire un bout de phrase, une rime, un verbe, un mot ! Je serai musique, musicien, troubadour, poète pour retrouver Dames musique dans ses contrées lointaines là où je me suis toujours réconcilié avec la vie !
Marie appellera tous les jours pour me donner des nouvelles. J'espère qu'elle passera du bon temps là-bas. Quelle me racontera par facetime des histoires qui me ferons chaud au cœur. Le contraire me rendrait triste et impuissant pour lui aider de quelques manières que se soit. Ici à la maison, elle peut toujours compter sur moi, dans n'importes qu'elles situations, Je lui offre mon support physique ou mental. Elle est si fragile ! Heureusement elle a une volonté de fer et y arrive tant bien que mal à se sortir d'une impasse ou pire même ! Mais quand le contraire se produit ; Son chateau s'éffondre et c'est la catastrophe. EIle devient inconsolable et cela me brise le cœur.
( » Marie représente plus qu'un statut social, elle est pour moi comme une dernière chance de lui prouver ma gratitude quelle m'est laissé tout ce temps pour devenir l'homme à qui elle peut s'ouvrir peu importe les couleurs de ses propos, elle peut compter sur moi aujourd'hui ; et j'en suis fier d'avoir cette chance. J'avais perdu cette confiance en moi ces dernières années. Je ne me rappelais même plus ce que l'on ressentait quand une personne ressent cette bienveillance grâce aux actions que je pose pour calmer les intempéries de la vie !
J'espère pouvoir garder ce flambeau pour éclairer nos pas, même face à la mort qui nous guette tout au bout du chemin » )
J'espère de tout mon cœur que ce voyage pour ses 65 ans pourra la combler de lumière, de beautés paradisiaques et de chemins semés de joies et d'horizons, de coucher de soleil et de soirées illuminés par les étoiles dans le firmament de l'Italie qui illuminerons ses yeux jusqu'au plus profond de son cœur pour quelle puisse en rêver jusqu'à son retour à la maison où je serai là pour l'accueillir heureux de retrouver la vie et sa vitalité qui se sera ressourcé j'espère et chasser de sa tête tous ces petits nuages gris qui ont et qui reviendront quelques fois briser ses rêves et ses envies !
Et moi, je laisserai renaître ce petit bohémien toujours vivant dans mon cœur pour laisser le vent en ouvrant les fenêtre, baigner ma tête nue. Je ne parlerai pas ; Je ne penserai rien, je serai à l'autre bout de la terre, probablement dans la chambre, même en plein jour concentré sur une rime ou un accord pour trouver l'équilibre pour que ma voix puisse trouver l'émotion qui font rêver tous les auteurs compositeurs.
Comme il serait doux de pouvoir faire naître une chanson d'une simple étincelle, mais le travail a aussi sa récompense. Je connais cette joie d'être fier d'avoir composé une musique et d'avoir su lui faire prendre une forme, un calque, une couleur que d'autres interprèterons à leur manière, qui se rapprochera ou qui la verrons d'un angle différent, qui lui donnera une autre forme, une autre histoire peut-être, car on peut regarder le même arbre, mais le voir différemment !
Quand ce voyage prendra fin se sera le début de l'automne ! Une autre histoire s'écrira, mais d'ici là, il a tant à faire mon amour !
À suivre.......
Kommentare