top of page
Rechercher

GRANBYENNE OASIENNE


Ma compagne de tous les instants ma offert un cadeau d'anniversaire avant le 31 août cette année . Comme je n'arrive plus avec mes jambes de faire rouler un vélo traditionnel elle a eu une idée de génie . Malgré toutes les dépenses que nous avons investis , elle m'a procuré un vélo électrique ! Je ne m'attendais pas , mais vraiment pas à ça ! Je suis resté stupéfait quand telle a ouvert le coffre arrière de sa voiture . Je n'en croyais pas mes yeux . Je suis resté pendant un bon moment à regarder cette immense boîte où figurait l'image du vélo et les explications de la performance de la batterie qui pouvait rouler pendant quatre heures sans chargement avec une vitesse de croisière de presque 25 kilomètres à l'heure ! Je me voyais déjà sur les pistes cyclables le vent remplissant mes poumons, les yeux émerveillés de revoir enfin la nature , de s'arrêter ici et là , là où nous mènerons les trajets à travers les forêts et les champs et le reste du monde !

J'étais si heureux !

- Quand ? Quand partirons nous ?

Marie avait déjà tout prévue ! Elle avait déjà prise des congés fériés collés sur une fin de semaine pour pouvoir partir quelques jours !

Nous avons cherchés ensemble sur le web et avons suggérés à Google « LES PLUS BELLES PISTES CYCLABLES AU QUÉBEC . Google à trouvé : Les dix plus belles pistes cyclables au Québec Nous avons choisis la deuxièmes -

L’Estriade, Cantons-de-l’Est

Entièrement asphaltée, cette sympathique boucle de 97 kilomètres passe par Granby, le parc national de la Yamaska, Waterloo et le Canton de Shefford. Idéale en famille, elle suit la rive du lac Boivin, la rivière Yamaska, le réservoir Choinière, en plus de traverser des collines, des vallées et des champs.



Nous sommes donc allés vers le parc national de la Yamaska pour quatre jours, enfin trois , mais une fois avoir consommé les trois premiers jour nous avons décidés de rajouter le dimanche pour pouvoir profiter pleinement de notre dernière journée et repartir le lendemain le corps et l'esprit purifiés par les forêts , le vent des prairies et des vallées que nous avons consommés sans modération .

Capitale régionale de la MRC de La Haute-Yamaska et deuxième ville la plus populeuse des Cantons-de-l’Est, la Ville de Granby compte 69 265 habitantes et habitants et offre une qualité de vie exceptionnelle à sa population.



OASIENNE

J'ai laissé mon coeur voyager

à travers monts et vallées

Comme un bohémien ; je rêvais !

J'ai roulé en respirant ; j'existais !


Mon bolide, comme train,

roulais à vive allure .

Il arppentait les chemins,

et soignait mes blessures .


Enfin j'ai respiré de nouveaux

les parfums , les couleurs ,

les vents des lacs et des ruisseaux.

J'étais libre et sans peur !


Je reviendrai à Grabyenne !

Je te rêve encore ici

Comme une oasienne

une plénitude infini !


Ben Gagnon



Cliquer sur l'image pour voir le diaporama

















19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page