top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBen Gagnon

Ivresse des jours à oublier


J'attends que le marchand de bonheur ouvre ses portes pour aller me chercher ce liquide qui avouons le repousse pour un moment les cafards de la vie . Si ce n'est pas le cafards qui tourne dans ma tête aujourd'hui , répondez-moi !

Quand le niveau de la jauge en profondeur atteint le seuil du néant, c'est une tradition de se la péter ! Tout le monde à ses raisons et personne ne vie la même histoire . Cette année j'ai tellement gaffé , c'est le bordel et j'aimerais bien avant la nouvelle année en avoir finis avec cette putain d'anxiété qui me ronge et me suce le sang . Ce n'est pas une alarme mais seulement un écoeurement aigu de cette roue qui tourne encore encore et encore . J'aimerais bien trouver la phrase magique et retirer cette étiquette qui me colle à la peau !

Lisez le journal de la distillerie de Montréal c'est dans ce genre là qu'il m'arrive de vouloir lever un verre quand j'ai le blues de l'hiver . À la votre j'ai été me la chercher ce midi je remet des photos demain sur ma petite rébellion . Lisez ce petit journal en pdf sur la Distillerie de Montéal.pdf ; ))) trop drole !!!


Ils appellent ça le blues de l'hiver

Cliquez sur ce lien pour entendre mon interprétation de la chanson - Au bord du lac bijoux de Zachary Richard : Ce lien se trouve sur mon disque Google drive alors il faut être sur le navigateur de Google je présume ?

Une personne donc je ne dirai pas le nom m'a écrie ceci : - Mon pauvre Benoit c'est justement la boisson qui a faussé ton jugement. Bien que se n'est pas facile mais médicaments et boisson ne font pas bon ménage. Que veux-tu la vie , fait naître dans le cœur de l'homme bien des choses où l'on perd son équilibre. Continuez et faire de son mieux avec ce que l'on a .

J' ai répondu bien sûr à cette personne par retour de courrier pcq je ne veux pas que mes lecteurs se donnent une image exagéré de ce que je suis même si cette personne me connait comme un frère ! Alors voici ma réponse : - J’ai des moments de faiblesse cela fait partie de moi , mais heureusement ensuite je vois bien que le bonheur n’est qu’une illusion , et je reprend le chemin sobrement tranquillement et je me réjouis de ce que la vie m’offre ici et là sans me préoccuper de ce que sera fait demain . N t’inquiète pas c’est seulement le blues de l’hiver qui a noirci un peu le beau tableau de ma retraite .

Et en passant je n'ai pas vidé la bouteille pcq comme cette personne le dit , avec les médicaments que je prends j'aurais sûrement faîte une crise cardiaque . Non non quelques verres auront suffis pour finir cette journée par une petite chanson Au bord du lac bijoux !


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout