Je reviens de cette petite visite que j'aurais étirée si Marie serait comme moi à la retraite . Quand j'y retournerai nous aurons une T@g , Marie aura sont statut de retraité et nous pourrons parcourir les routes du Québec , du Canada , des États - Unis , de l'Amérique du sud et vivre de l'air du temps jusqu'à ce que l'un de nous tombe malade et la fête sera terminée . J'ai bien vue que manger le poisson frais de la région , regarder les paysages , parcourir les routes , marcher ensemble , écouter le silence , découvrir de nouveaux horizons nous rapprochais tous les deux !
Marie n'est plus la même personne avec l'aventure et moi aussi par le fait même . Nous sommes plus ouvert aux fou rires , l'émotion , la contemplation , le dialogue , le calme et le respect de chacun dans notre solitude .
Le voyage forme la jeunesse , mais transforme les jeunes vieux comme nous ! Toute notre vie nous recherchons le bien - être , l'équilibre , un moment à nous pour respirer , voyager pour briser la réalité et trouver une espace , un endroit , une contré où rêver est permis et toutes ces réponses ce retrouve dans l'aventure par ce que nous nous émerveillons tous devant ce que la terre nous offres et elles sont infinis les paradis qui l'habite !
La terre offre des trésors fabuleux à ceux qui sont disposés pour s'abandonner à la bohême et vivre comme les Gitans !
C'est le Mont Saint - Pierre qui m'a donné cet instant pour regarder plus loin que l'horizon du fleuve , plus haut que les nuages ! c'est dans la nature que le coeur des êtres s'assagit et renaît .
Je t'attend Marie ! Il ne te reste que deux ans avant de venir me rejoindre . Tu seras une bonne compagne de voyage par ce que tout ce que tu demandes lorsque l'on prend la route , c'est d'être surprise dans le détour d'une falaise et de voir les horizons s'ouvrirent devant .
FIN