top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBen Gagnon

Autoportrait



Vendredi moi et Marie nous sommes allé se promener dans les Laurentides pour admirer le festival des couleurs qui revient à chaque année . D'habitude je décidai toujours Le mont Garceau à Saint-Donat dans Lanaudière , mais ils nous faut faire 2 heures de route pratiquement et comme il nous fallait partir après-midi nous avions moin de temps alors Saint Sauveur était la destination favorite et en plus nous n'avions jamais vu l'automne à cette endroit et nous voilà parti pour visiter le pays de Séraphin Poudrier et les belles histoires des pays dans haut ! L'autoroute 15 nord à l'heure où nous sommes parti soit 11:45 est fluide au niveau de la circulation le soleil brille comme il brille depuis 1 mois avec une douceur exceptionnelle soit 25 degrés sous un ciel bleu et sans nuage . Nous fracassons des records de chaleur depuis un mois et aucune précipitation n'est tombée depuis autant de temps , mais la météo annonce un peu de changement alors nous profitons de cette journée pour aller saluer une dernière fois l'été qui c'est prolongé miraculeusement jusqu'à aujourd'hui . En roulant le décor peu à peu commence à changer autour de Saint-Jérôme . Nous quittons peu à peu la banlieue pour laisser place aux pentes de ski de la région des Laurentides . Mais nous commençons à nous impatienter car les couleurs à cette hauteur de la région nous serions supposé voir quelques couleurs , mais nous continuons la route espérant apercevoir les monts de la régions immaculés d'orangé de vert de rouge écarlate de pourpre d'ocre et de jaune !

Nous arrivons rapidement au Mont-Saint Sauveur et pour l'instant la magie n'est pas au rendez-vous ! Nous sommes bien conscient que cette année les heures d'ensoleillements exceptionnels ont retardés l'éclosions des couleurs ! Mais nous gardons le moral après tout nous sommes venu pour passer une belle après-midi et tant pis pour les couleurs nous reviendrons la semaine prochaine où peut-être la suivante . Je décide d'aller prendre une boucher dans un restaurant et de ce payer une bonne bouteille de vin pour aller ensuite marcher dans la village et prendre quelques photos de nous . Marie est bien heureuse surtout que mon moral est très bon et que mes douleurs chroniques ont décidés de prendre congé aujourd'hui . Allez up pour une bonne bouteille de vin .

Nous avons choisi tous les deux La bavette et des frites faites maison . Quelle bon choix ce fût car tout a été mangé sans laisser une miette dans notre assiette et la bouteille de vin a été bue jusqu'à la dernière goûte ! Nous avions bien hâte d'aller faire du lèche vitrine dans les rues du village qui grouillaient de vie de partout .