top of page
Rechercher

Et l'été qui revient



Je n'ai que ce petit bout de fenêtre ouverte au Nord-Est du bout de l'île de Laval.Le blv Marcel Villeneuve traverse cette fenêtre à l'horizontal entre la terrasse et le bout de l'horizon donc je ne me lasse jamais.Des mon réveille,si le temps me le permet,je m'assois péniblement ,mais encore heureux que la vie m'offre ce spectacle privilégié ,car c'est un privilège d'avoir la terrasse à l'angle du couché du soleil !


Et oui le soleil vient ce coucher juste derrière les sapins à la gauche de la photo . J'ai composé un air avec un violon au son très country vous savez à l'Ouest des USA aux pays des Cow-Boys et des indiens !

Je ne me décris pas comme un de ces chevaliers pittoresque de la guerre de sécession comme le film LE BON LA BRUTE ET LE TRUANT ,mais je les vois comme de grand solitaire airant dans les grandes prairies de l'Ouest , survivant d'un monde lointaing aux paysage infinis , aux chemins où la solitude et l'existence ne font qu'un ! Voilà comment je me décris . Je me suis toujours identifié à ce genre de personnage . Et combien il y en a eu ? Je suis sûr que je ne suis pas le seul à s'être identifié virtuellement à eux . Mais moi il me semble que lorsque je me retrouve devant sur la terrasse ce paysage où l'horizon s'incline dans la rivière à moins de 1 km , l'horizon m'appelle et m'invite à la solitude paisible hospitalière réconfortante !

Au soleil couchant les gens de ma ville y viennent marcher et regarder des couchés de soleil chauque jours différents . Il y a eu des crépuscules qui m'ont littéralement couchés par terre tellement j'étais ébahi ! Je n'arrive presque jamais à capter par photographie la grandeur majestueuse de ce grand disque d'or ! Mais la vidéo présentée plus haut est une infime possibilité de ce qu'ils nous offres à chaque fois qu'il s'incline sur les champs devant .

Voici la carte de ma région je suis à l'Est de Laval . Le petit rond bleu est mon domicile


Et voilà les doux rayons du soleil son vent chaud et la solitude profonde qui m'invite à prendre le doux chemin des rêves et de la volupté enveloppe mon âme comme une baume et apaise mon corps quelques peux endolorie encore par cette vieille blessure que même cette physiatre chevronnée d'une certaine hôpital n'a su détecté , car moi seul en connaît sa provenance et il y a longtemps très longtemps je dirais une vie quelle me colle à la peau et me suce la totalité de patience qu'il faut pour enduré ce mal et vivre avec ! Ma guérison fleurit ici et là au travers des rayons et de l'horizon que m'offre cette fenêtre ouverte au 1460 à l'ombre des vignes et des treillis .


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page