top of page
Rechercher
Photo du rédacteurBen Gagnon

Sensation



Sensation

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la nature, heureux comme avec une femme.

Arthur Rimbaud

Mars 1870.

Voici un cover que j'ai réalisé l'été 2011 et mise en ligne le 10 sept. 2011 Cette chanson a été créé par Robert Charlebois et écrite par Arthur Rimbaud . Pourquoi partager cette vidéo plus qu'une autre pcq cette chanson représente le plus au monde qui je suis où plustôt qui j'étais.je ne dis pas que je ne voyagerai plus c'est impossible je ne peux même pas m'imaginer cloué dans mon salon pour le restant de mes jours,mais voyager comme avant cela m'apparaît impossible,car longtemps j'ai marché de longue distance en photographiant dans mon cerveau des horizons en diaporama.D'année en année je voyais bien que quelques choses n'allait pas.Mais cela tout le monde commence à comprendre mon état.

Une chose ui est sur c'est que cette chanson je pourrai toujours la chanter en fermant les yeux en me laissant bercer par la mélodie voyageant sur mon vaisseau d'or.

Aujourd'hui le soleil brille comme un sous neuf et le ciel est d'un bleu si bleu que même les yeux fermés la lumière pénètre jusque dans mon âme ! Il fera beau aujourd'hui et la chaleur me permettra d'aller m'asseoir sur le balcon et goûter au doux rayon de Galarneau ! Je sortirai peut être ma guitare et une chanson naîtra de cette belle après-midi . On verra , mais pour l'instant il est 9H am et je vais aller m'éttendre pour reposer ma hanche gauche qui me fait souffrir comme un animal blessé . Quatre jours d'affilés que je n'arrive plus à déposer ma jambe par terre . Mais à chaque fois que ce genre de blessure survient j'arrive à faire passer le mal et cela m'aide pour garder un peu d'espoir pour des jours meilleurs.

Alors on se revoit ce soir peut-être pour que je vous raconte un peu comment c'est passé cette belle après-midi qui j'espère me procurera de belles sensations !

Continuité de ce post ici


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Seul

bottom of page