April 18, 2018
Demain sera un autre jour je demande au petit Jésus que le voyage à Cayo Largo fasse disparaitre de ma mémoire ce sentiment de culpabilité qui me saigne le coeur depuis trop longtemps déjà . Je traine avec moi un gros boulet , mon corps dans cette galère n'en peu plus , il au bord de la déprime . Angoissé , tourmenté , défait , je n'arrive plus à trouver un moment de tranquillité dans mon cerveau qui tourne à 200 nuits à l'heure ! La vie est faite de haut et de bas , moi je ne sais même plus qui je suis tant j'ai accumulé de reproche et d'insulte . Je suis comme un animal traqué qu'on a blessé et qui ne reste plus qu'à achever ! Je voudrais mourir par en-dedans pour ne plus à avoir à supporter cette douleur , cette déchirure , ce néant qui grandit jour après jour .
Quelqu'un pleure dans le silence Morne des nuits d'avril ; Quelqu'un pleure la somnolence Longue de son exil ; Quelqu'un pleure sa douleur Et c'est mon coeur !
( Émile Nélligan )
Jamais je m'étais abaissé autant tellement que je m'exilerais sur une petite île dans les Caraïbes pour y finir mes jours . L'exil ( d'Harmonium ) ne m'a jamais autant collé à la peau . Le mot exil n'a jamais pris autant de sens que maintenant . Jamais , jamais je me suis sentis aussi misérable . Jamais je n'ai autant fumé pour y trouver quelques secondes paisibles et calme . Jamais je me suis autant perdu dans le doute . Douter de soit est le pire calvaire ici-bas sur la terre . Déjà que je ne possédais que très peu de confiance en moi et que bien souvent j'étais plus bonasse que conscient dans les décisions à prendre pour les évènements qui se déroulaient et où je pouvais suivre où me retirer . Cette fois là où plus tôt ce soir là j'ai fais confiance à la vie et je me suis dit : pourquoi pas on a qu'une vie à vivre et à l'âge que j'ai je me devais d'essayer de suivre cette parade qui m'invitait `une vie moin monotomne et un peu plus excitante .
Malheureusement ce fût une erreur de la suivre par ce que nous n'étions pas sur la même longueur d'onde et les signaux ont vites faites sonner les cloches de l'alarme !
Alors je compte beaucoup sur mon voyage à Cayo Largo Villa Iguana Cubana pour retrouver un peu de dignité et faire le plein de soleil de lumière et d'éternité ! Je vais louer un scooter là-bas comme ça à tous les jours je pourrai sans aucun commentaires aller me ressourcer à playa paraiso là où j'ai trouvé que j'étais le plus près de Dieu . Tout le monde à son endroit préféré pour méditer et regarder l'horizon en si sentant bien .
Voici un petit vidéo que j'ai faite sur cette endroit que je prévilège :