top of page
Rechercher

13 Août 2023


Déjà presque 8 mois que je suis sobre ! J'ai souvent dû éloigner cette coupe que l'on m'offrait malgré que l'on savait que je ne touchais plus à l'alcool depuis des mois . J'ai dû m'expliquer par ce que l'on ne comprenait pas ma démarche vers la sobriété . On m'a tenté par tous les moyens pour que je porte ce verre à ma bouche . Certaines personnes ont crains pour ma santé , que l'on m'avait trouvé une maladie que je gardais secret !

J'ai dû arrêter l'alcool après les festivités de fin d'années 2022 par ce que la Mycose des ongles du pieds droit me causait toutes sortes d'ennuis et ce n'est pas très jolie à regarder . Déjà que je me fais vieux , si je pouvais guérir et redonner de la vie à l'apparence de mes pieds, pourquoi pas ! Alors j'ai prise cette décision et je me suis dit qu'à l'arrivée du printemps la fête recommencerait !!!

Mais non ! La vie m'a joué un tour . Durant les mois d'hiver le sevrage n'a pas été aussi simple que je l'avais imaginé . Alors il m'a fallut compter les jours, les mois qui me séparait de ce merveilleux printemps qui m'attendait un verre à la main (lol)

Au fil du temps il y a eu une transformation extérieur bien sur par ce que je perdais du poids , mais c'est à l'intérieur que le plus grand changement c'est opéré . Plus les mois passaient et plus je retrouvais la santé . Tout recommençait à prendre sa place à l'intérieur . Et je me suis retrouvés au printemps venu avec une vitalité comme il y avait longtemps que je n'avais pas ressentit .

Bien sûr je dois renoncer aux plaisir que procure l'alcool et qui chasse pour un instant des angoisses cachés aux fonds des tiroirs . EIles resurgissent , je leurs fais face ! Et elles repartent comme elles sont venues . Avant j'aurais pris une bière, un verre de rhum, cul sec et peut-être comme c'est arrivée souvent j'aurais prolongé ce face à face toute la nuit !

Aujourd'hui je repense aux 16 dernières années derrière moi et à celles devant moi et j'ai peur et oui j'ai peur, mais cette peur elle passera et je te retrouverai , toi , mon âme , mon esprit vagabond !

Nous avons encore de belles années devant nous pour écrire, composer, chanter et peindre ensemble des paysages qui n'existe pas !


Bien sûr elles seront toujours là ces implacables peurs , mais je veillerai jusqu'à l'aube si il le faut , mais j'y veillerai et elles ne gagneront pas comme tant d'autres ont échoués par un moment de folie !






Et oui c'est terminé, c'est terminé, c'est terminé

Avec le temps, c'est terminé, c'est terminé avec le temps

Avec le temps messieurs-dames, messieurs-dames

Avec le temps là, c'est terminé, terminé

Allons messieurs-dames, allons

Allez, jouez, jouez, encore un petit peu là

Alors messieurs-dames

Jouez, jouez avec le temps ........



Fin









11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Seul

Comments


bottom of page